Elior opte pour un nouveau plan stratégique

En termes de croissance et de développement, le groupe de la restauration collective devance ses objectifs et poursuit son chemin de transformation.

L’entreprise de la restauration collective Elior pilotée par Philippe Salle confirme avoir noté ces deux dernières années un chiffre d’affaires notable de 5,89 milliards d’euros et des bénéfices nettes de 135 millions soit près de 27% de croissance.

Jugeant l’entreprise de belle endormie à son arrivée en 2012, le PDG d’Elior a annonçait il y a quelques mois que le groupe est sur la bonne voie et que le plan qu’il s’est fixé ne mène nul autre part qu’à la réussite.

« Après seulement quelques mois du lancement de notre programme 2020, nous avons noté une croissance considérable et une transformation radicale de notre stratégie de développement. » Annonçait le PDG, Philippe Salle.

Pour le leader de la restauration collective en Europe et le spécialiste de l’alimentation biologique en France, qui a été fondée par Robert Zolade et géré actuellement par une sélection des hommes d’affaires Français à savoir, Cyril Capliez, il a défini un plan d’acquisition de 1 milliard d’euros pour lequel 277 millions d’achats ont déjà été effectués. Et ce dans les deux activités du groupe.

Nous avons affiché cette année près de 80% du chiffre d’affaires l’équivalent à 6% sur l’exercice dans la restauration collective, explique le responsable du développement et des stratégies commerciales d’Elior Group.

Elior mise sur l’innovation et prépare les terrains de demain

« Nous annonçons que 200.000 d’établissements ont ouvert les portes aux Etats-Unis et au Royaume-Uni et ce développement est bien mérité. Cette stratégie s’inscrit dans le cadre de la politique d’internationalisation dont la vocation est de s’implanter dans les 4 coins du monde et pouvoir offrir au monde entier des plats aussi bons que sains » Ajoute M. Capliez.

La réussite d’Elior Group et ses bénéfices marqués ces dernières années ne se résument pas dans le taux de la fidélité qu’il a noté ou dans le taux de sa rentabilité mais plutôt dans sa capacité d’innover et satisfaire une clientèle aussi large que diversifiée.

De l’application anti-gaspille aux événements sportifs en passant par les tests de dégustation et les réunions de consommateurs, Elior Group ne cesse d’inventer ses idées au profit de ses consommateurs et de bien-être de la terre.