Publié par
il y a 2 années
Translation

Android 5.0 (Jelly Bean) pourrait être disponible avant même Windows 8

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×

Le marché de la tablette est en pleine expansion, Microsoft l’a compris et nous prépare depuis un moment Windows 8. Ce nouvel OS sera le type d’OS multi-plateforme, hybride, celui qui tournera sur un ordinateur comme sur une « simple » tablette. Sur le marché de la mobilité, la firme de Redmond conservera son actuelle division Windows Phone à part. Néanmoins selon certaines rumeurs, il se pourrait que Windows 8 & Windows Phone 8 partagent le même kernel. Dès lors les possibilités en termes de développement applicatif pourraient s’avérer très intéressantes.

Windows 8 est prévue pour le 3ème trimestre, quant à Apollo (WP8) il faudra patienter jusqu’au dernier trimestre de l’année 2012.

Google compte bien conserver sa place de leader. D’après Digitimes, Jelly Bean serait propulsé sur le marché de la tablette au cours du 2ème trimestre, soit quelques mois avant Windows 8. Tout comme Honeycomb, Android 5.0 sera destiné uniquement aux tablettes mais cette fois-ci le géant américain compte frapper très fort. Ce nouvel opus serait compatible multi-OS, en d’autres termes les constructeurs auraient la possibilité de proposer des tablettes combinant les deux systèmes : Windows 8 & Android 5.0.

0 52 1817 16 février, 2012 Google, tablettes février 16, 2012

Bruno Miguel

Passionné par les smartphones htc moi ? Non pas du tout, quelle idée ! :D Rédacteur sur le HUB je suis aussi à votre disposition sur Facebook, Twitter ou Google

Voir tous les articles de Bruno Miguel

52 commentaires

  1. stratus

    ICs existe pour réunir le mondre des tablettes et des smartphones (même version, même interface), et JB va arriver pour de nouveau les désunir ?

    Je ne comprends pas la politique de google sur le coup.. Soit ils font un OS commun et s’y tiennent, soit ils font un OS aux mêmes codes (couleur, police, menus, …) mais différent en fonction des tablettes ou des smartphone..

  2. flo88450

    Merci de l’info, moi qui pensait que jelly bean serai aussi pour les smartphones :) mais deux OS sur la meme machine sa peut être super agréable :)

  3. blaua

    Rien nous indique que c’est ça leur stratégie, c’est un tas de foutaise comme Digitimes a l’habitude de raconter…

  4. TaGueli

    perso je ne vois pas l’intérêt d’avoir deux OS sur une machine, si ce n’est peut étre de changer de peau de temps en temps…en tout cas la concurrence en 2012 promet

  5. Little_Lolo

    Les constructeurs peinent à mettre à jour les devices sur ICS que l’on parle déjà de Jelly Bean… :)

    Le double boots pourquoi pas ? ça peut intéresser certaines personnes…

    Par contre je suis d’accord avec @stratus quel intérêt d’unifier le monde des tablettes et des smartphones

    avec ICS pour à nouveau les séparer avec Jelly Bean ? Bizzare

    @+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Loading
liste mobiles htc concours htc

Alertes News

Renseignez votre adresse e-mail pour recevoir une alerte à chaque nouvelle actualité publiée sur le site.

Publicité

Voir aussi


Lire les articles précédents :
wm6-htc hd7
Windows Mobile 6 fonctionnel sur les HTC Windows Phone (DFT)

Celles & ceux qui ont encore la chance d'avoir à disposition le cultissime HTC HD2 ont peut être déjà fait...

Fermer