Publié par
il y a 3 années
Translation

Gingerbread pour les Nexus One SFR

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×

Le Nexus One est le premier smartphone officiel de Google, mais surtout le tout premier smartphone Android haut de gamme. Il est le fer de lance de l’OS, et sert de base au HTC Desire premier du nom, autre monstre sacré de l’univers du petit robot vert.  Logiquement, ce statut de porte-étendard lui donne un accès privilégié aux mises à jour de la plate-forme, qu’il reçoit en premier, en même temps que le Nexus S. Chez nous, ce smartphone n’est commercialisé que par SFR. Aucune surcouche, aucune application pré-installée, pas même de simlockage. Oui mais voilà, sous ses voiles se cachent deux lourdes lacunes : tout d’abord, la suppression pure et simple de la fonction Hotspot Wi-fi (qui permet de partager sa connexion internet mobile 3G via wi-fi ou USB). La seconde est certainement la pire des deux : un retard sidérant sur les mises à jours. Inadmissible quand on sait que c’est l’atout principal de ce smartphone. Finalement, SFR s’est décidé à proposer Gingerbread sur ses Nexus One début juillet, soit 6 mois après les Nexus One américains « pur Google ».

Pour info, les Nexus One SFR tournent encore sous Froyo (Android 2.2). Comme précisé sur le site du Club Android SFR, la mise à jour se fera via OTA (Over The Air). Exit donc les logiciels type iTunes, Samsung Kies, ou Sony Ericsson Update Service, quand Google fait quelque chose, il le fait bien, vous recevez simplement une notification sur votre smartphone dès que la mise à jour est disponible, vous proposant de l’installer. Heureusement, HTC suit cette démarche depuis leur débuts sur Android.

Toutefois, si comme nous vous ne voulez pas attendre qu’un opérateur daigne mettre à jour votre téléphone, n’hésitez pas à passer en ROM officielle Google en 2 clics, ce qui vous permettra d’avoir les mises à jour dès que le géant de Mountain View les mettra à disposition. Pour cela, suivez le premier paragraphe de ce tutoriel (1 – Installation d’Android 2.2) qui vous permettra de passer sur Android 2.2 Froyo en version officielle Google. Une fois l’installation terminée, Google vous enverra automatiquement la mise à jour vers Gingerbread 2.3.4 dans les minutes qui suivent et elle s’installera automatiquement sur votre Nexus One. « Plus facile, tu meurs » comme dirait Xeonos. Faites attention, ce tuto comporte deux fichiers distincts, si le premier ne marche pas, supprimez-le et téléchargez le second, puis répétez la manipulation décrite dans la vidéo qui accompagne ce premier chapitre du tutoriel.

Nos Meilleurs prix pour le HTC One

0 6 1478 28 juin, 2011 Android, HTC juin 28, 2011

Bruno Miguel

Passionné par les smartphones htc moi ? Non pas du tout, quelle idée ! :D Rédacteur sur le HUB je suis aussi à votre disposition sur Facebook, Twitter ou Google

Voir tous les articles de Bruno Miguel

6 commentaires

  1. ibolito

    Deum’s ce qui est cool pour les Nexusphiles c’est que le téléphone est facilement bidouillable donc besoin de personne pour profiter de son magnifique Nexus One !


  2. Rédacteur
    Bruno Miguel

    Quelle chance pour les possesseurs du HTC Passion (je préfère l’appeler par son vrai nom)

    Mais toujours mieux de le recevoir officiellement, c’est quasi une garantie de non-bugs :)

  3. ibolito

    @Bruno : t’as pas compris la méthode que je donne en fin d’article est un passage en ROM officielle de Google pas du bidouillage, c’est un fichier à placer dans la carte mémoire qui installe Android pur Google sur ton Nexus One au démarrage. Donc tu passe ne mode encore plus officiel que l’officiel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Loading
liste mobiles htc concours htc

Alertes News

Renseignez votre adresse e-mail pour recevoir une alerte à chaque nouvelle actualité publiée sur le site.

Publicité

Voir aussi


Lire les articles précédents :
HTC-Store
HTC veut envahir le marché chinois

Le géant taiwanais du smartphone, HTC, vise à s'étendre sur le marché chinois en augmentant le nombre de points de...

Fermer