Publié par
il y a 3 années
Translation

HTC Flyer : annonce du portage vers Honeycomb !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×

HTC vient d’annoncer, via Twitter, que la Flyer bénéficiera d’Honeycomb (Android 3.0).

Elle a été présentée au Mobile World Congress 2011 avec la version d’Android 2.3, et c’est avec cette version qu’elle sortira sur le marché français en Avril/Mai.

Pourquoi ce choix ? pourquoi Gingerbread plutôt qu’Honeycomb qui est dédié spécialement aux tablettes, comme le font les concurrents avec leurs tablettes de 2011 ?

HTC nous prouve qu’ils peuvent se démarquer, même avec Gingerbread, en nous proposant une version de Sense optimisée pour des écrans 7″, avec une innovation qui est celle de réintégrer le stylet dans l’usage du tout tactile, et avec une expérience différente de celle des autres constructeurs. Etant donné que Sense n’est pas une simple surcouche qui couvre à peine Android comme l’a fait Samsung avec sa GalaxyTab 7″, on se doute que le développement et l’intégration de « Sense pour tablettes » sur Gingerbread ou Honeycomb n’est pas une mince affaire, et à cause du fait qu’Honeycomb soit à peine sorti et encore buggé, on suppose qu’HTC n’a pas eu le temps d’intégrer correctement Sense à Android 3.0.

On espérait donc qu’Honeycomb arriverait plus tard via une MàJ, mais certains disent que le cahier des charges de Google imposerait un écran de 10 pouces minimunm et un processeur dual-core afin d’exploiter au mieux Honeycomb. Google aurait déclaré récemment que les migrations sauvages d’Android 2.3 vers 3.0 serait interdit pour les tablettes n’ayant pas ce minimum requit.

Ça voudrait dire que la Flyer ne pourrait être mise à jour avec Honeycomb, et que si HTC annonce cette migration, ce serait au détriment de Google. On attend désormais une réponse de Google à cette annonce.

Affaire à suivre !

Pour les prix et versions, c’est par ici. Pour les spécificités, c’est par là, ou sur le site d’HTC France. Et pour la vidéo officielle de présentation, c’est ici

0 7 1030 03 avril, 2011 Android, HTC avril 3, 2011

Cyprien

Actuellement sous Android avec un HTC Incredible S et une HTC Flyer 3G 32Go.... attends Mango avec impatience sur un futur nouvel HTC pour basculer de l'autre côté avec WindowsPhone7 (et WebOS sur HP TouchPad très certainement)

Voir tous les articles de Cyprien

7 commentaires

  1. kiljocas

    [i]Ça voudrait dire que la Flyer ne pourrait être mise à jour avec Honeycomb[/i]
    Au pire, il y a nos amis d’XDA…

  2. Alexandre

    Un OS développé spécifiquement pour une tablette. Pour avoir testé la version d’Android sur une Folio 100, version arrangée par XDA je te rassure, je n’ai pas trouvé l’ergonomie transcendante.

    Les applications conçues pour un téléphone, pareil pour l’OS..Sur un écran 10″.Au final ça donne rien de phénoménal. Surtout quand tu compares à l’iPad, par exemple, où Apple a fait un vrai effort pour modifier son OS, et qu’il puisse s’adapter à une tablette pour que ce ne soit pas un vulgaire « gros iPhone »


  3. Rédacteur
    Cyprien

    Il est vrai que Sense pour tablette gomme toutes les lacunes d’une version d’Android dédiée aux smartphones. Mais Honeycomb sur la Flyer aurait pu apporter la compatibilité avec les applis développées pour spécialement pour tablette.
    ça apporterai le tchat vidéo dans GTalk, et certainement pleins d’autres fonctions ou options


  4. Rédacteur
    Cyprien

    et oui, Apple à fait un gros effort sur iPad pour redévelopper ses applis natives en version tablette, mais la Home fait pitié sur un si grand écran.
    Ok, ils voulaient que les utilisateurs d’iPhone se retrouve facilement dans un iPad, mais ils auraient pu revoir la Home sans la dénaturer, mais en permettant d’avoir plus d’infos au premier coup d’oeil. Car avec ces pages d’icones qui cadrie la Home, il faut ouvrir de multiples applicaions pour voir la météo, consulter le dernier mail arrivé, ou le dernier tweet. (trop relou !)

    C’est sûr que la force de l’iPad, c’est le grand nombre de très bonnes applis optimisée pour l’écran de 10″… mais ça arrivera un jour sur Honeycomb.
    Il a fallu presqu’un an pour avoir un peu de choix sur l’AppStore. Il en faudra certainement autant (peut-être moins) pour voir l’Android MArket se garnir d’applis optimisées.

    J’avais envie d’acheter la Galaxy Tab 7″ dès sa sortie. Je trouvait plutôt cool les applis que Samsung avait optimisées, mais après ça, ça s’arrêtait là. Les applis de smartphone sur écran de 7″, c’est carrément merdique. Avoir des boutons logiciel de la taille d’une main, c’est pas vraiment ce qu’il y a de mieux. Et j’ai un peu peur pour la Flyer, même si Sense va beaucoup plus loin que TouchWizz dans son intégration dans Android 2.2 ou 2.3, et que beaucoup de services sont proposés, HTC ne pourra pas fournir tout seul un market maison qui comblera les lacunes d’une version pour smartphones.

    ça ne m’empêchera pas d’investir dans cette tablette car je crois en HTC, et je ne pense pas qu’ils nous laisseront tomber.
    On verra bien.

  5. Alexandre

    Faudra voir ce que ça donne..

    Ce qui me fait le plus peur c’est que HTC n’a pas encore donné de date pour le portage de Honeycomb.

    Ok, c’est prévu..Mais quand ?

    Je suis tout de même confiant, HTC peu avoir un poil de retard, mais la version d’Android couplé au HTC Sense compensera le temps d’attendre la mise à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Loading
liste mobiles htc concours htc

Alertes News

Renseignez votre adresse e-mail pour recevoir une alerte à chaque nouvelle actualité publiée sur le site.

Publicité

Voir aussi


Lire les articles précédents :
HD7 (lcd) et  HD7 S (s-lcd)
Pour vous, le hub compare les écrans LCD, SLCD, AMOLED & Super AMOLED

Aujourd'hui, je vous propose un petit tour d'horizon des différentes technologies d'écran embarquées sur nos smartphones, en particulier celles qu'utilise...

Fermer