Publié par
il y a 3 années
Translation

Les HTC Evo 3D et Sensation overclockés à 1.7 Ghz

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×

À peine commercialisés dans le monde, le HTC Evo 3D et le Sensation ont déjà le droit à leur dose d‘overclocking. Le développeur de l’application SetCPU, Michael Huang, a réussi à faire monter son Evo 3D à 1.7 Ghz ! Je vous laisse imaginer la fluidité et la puissance que peut délivrer un tel smartphone avec cette cadence. En contrepartie, la batterie ( HTC n’est pas réputé pour leur longévité ) doit fondre à l’œil nu. Huang indique que l’overclock devrait fonctionner aussi bien sur le Sensation que sur l’Evo 3D.

HTC evo 3D overclocké
Pour l’instant, les manipulations pour réaliser ce surcadencement ne sont pas encore disponibles, mais Huang donnera plus de détails très prochainement sur sa page twitter @coolbho3k. Ce que l’on sait déjà, c’est qu’il suffit d’être « temp root » ( avoir le root temporaire ) pour réaliser cette opération. Cela tombe bien, les 2 smartphones l’ont reçu récemment, notre bidouilleur Ibolito vous en parle ici.

Dès que les détails concernant l’overclock du Sensation et de l’Evo 3D arrivent, nous vous tiendrons au courant. Avouez qu’un processeur Dual Core à 1.7 Ghz, ça laisse rêveur non ?

0 17 1567 08 juillet, 2011 Android, HTC juillet 8, 2011

Nicolas Lys

hTC Desire HD depuis novembre 2010. N'est pas près de changer de marque!

Voir tous les articles de Xeonos

17 commentaires

  1. clem7800

    doit faire un beau score sous quadrant =), d’ailleurs tite question, jcomprends pas pourquoi la gsII faut 2300 points alors que le 3d evo fait un ‘ti » 1800-1900 alors qu’il est plus puissant…?

  2. BloodHammer

    Miam, j’espere qu’il a pu bloquer chaque coeur à la même frequence que l’autre, on gagnerai gravement en puissance. Personnellement je m’en fiche de l’asynchrone économiseur de batterie, setcpu est là pour baisser la frequence si besoin :)
    En tout cas j’espere qu’il atteindra les 2Ghz ce EVO, mon DHD est à 1,9 Ghz et j’aimerai que mon futur joujou le fasse mieux! :)

  3. ibolito

    En fait le processeur du Sensation et de l’EVO 3D est cadencé à 1,5Ghz à la base, c’est HTC qui l’a downclocké à 1,2Ghz pour l’occasion. Alors que le processeur Exynos de Samsung est conçu pour tourner à la base à 1Ghz et a ensuite été overclocké à 1,2Ghz juste après l’annonce du Sensation, pour pouvoir tenir la comparaison sur le papier. Voilà pourquoi le SGS2 a de gros problèmes de surchauffe, le proco est sur-cadencé pour pouvoir dire « on a la plus grosse »

  4. ibolito

    Le Galaxy S2 fait plus de 3000 sur Quadrant, les Tegra 2 (Motorola Atrix et LG2X) aux alentours de 2300 et le Sensation et EVO 3D vers les 1900/2000. Pourtant les Tegra 2 ne peuvent pas lire les vidéos flash en 720p alors que le Sensation le peut malgré qu’il fasse un score « pourri » sur Quadrant. Les benchmarks ne veulent absolument rien dire, surtout que la résolution de l’écran joue pour beaucoup (presque 30% de pixels en plus à gérer pour les deux derniers HTC comparé au SGS2). Donc il faut l’avoir en main pour décider soit-même s’il est assez puissant ou pas pour l’usage qu’on va en faire

  5. Leopark

    Bonjour tout le monde ! Toujours pas de nouvelles de la procédure à suivre ?
    J’avoue que j’attends l’overclocking avec impatience, pour moi le Sensation souffre quand même d’un manque de fluidité, même si ce n’est pas ultra-significatif ! Merci à tous


  6. Rédacteur
    Xeonos

    On veille au grain Leopark, si tu es sur Twitter, n’hésites pas a suivre la page du dev’ directement @coolbho3k !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Loading
liste mobiles htc concours htc

Alertes News

Renseignez votre adresse e-mail pour recevoir une alerte à chaque nouvelle actualité publiée sur le site.

Publicité

Voir aussi


Lire les articles précédents :
HTC Desire Z
Vente Flash sur le HTC Desire Z chez Bouygues

Vous êtes intéressés par le HTC Desire Z? C'est le moment ou jamais pour en profiter : Bouygues Telecom le...

Fermer