Publié par
il y a 2 années
Translation

Sensation VS Sensation XE + Ice Cream Sandwich VS Gingerbread (HTC)

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 1 LinkedIn 0 Email -- 1 Flares ×

Ice Cream Sandwich arrivant à grand pas chez HTC, nous avons pensé qu’il serait judicieux de vous présenter un petit comparatif vidéo pour vous présenter les différences et améliorations qu’apporteront Android 4 et Sense 3.5 sur nos HTC Sensation(s).

Petit rappel des caractéristiques de ces deux smartphone qui, ne l’oublions pas, sont quasiment identiques à l’exception d’une révision sur le processeur (passant de 1,2 à 1,5 GHz), d’une batterie plus plus conséquente (passant de 1520 à 1730 mAH) et la fonction Beats Audio accompagnée d’une paire d’écouteurs iBeats :

HTC Sensation XE with Beats Audio

  • Processeur Qualcomm Snapdragon S3 dualcore 1,5 GHz
  • Ecran 4,3″ qHD (résolution 960*540 pixels)
  • RAM 768 MB
  • Appareil photo 8 Megapixel/caméscope full HD 1080p + caméra frontale VGA
  • Mémoire interne : 4 GB dont 1 GB alloué à l’installation d’applications
  • Carte micro SD offerte : 16 GB
  • Batterie : 1730 mAH

HTC Sensation (classique)

  • Processeur Qualcomm Snapdragon S3 dualcore 1,2 GHz
  • Ecran 4,3″ qHD (résolution 960*540 pixels)
  • Appareil photo 8 Megapixel/caméscope full HD 1080p + caméra frontale VGA
  • RAM 768 MB
  • Mémoire interne : 4 GB dont 1 GB alloué à l’installation d’applications
  • Carte micro SD offerte : 8 GB
  • Batterie : 1520 mAH

Conclusion : la mise à jour imminente (prévue fin janvier ou début février) nous fait saliver. Tout a été amélioré, à tel point qu’on dirait carrément qu’il y a eu une modification matérielle ! L’écran répond beaucoup mieux au toucher, la fluidité d’ensemble est exceptionnelle et ce n’est encore qu’une version test en phase de Bêta ! Seul ombre au tableau : le design de Sense qui commence à accuser son âge. Voir les mêmes icônes depuis le HTC Hero, c’est lassant. Sans oublier que le constructeur a complètement fermé les yeux sur le virage qu’a pris Android 4 Ice Cream Sandwich en faisant un pas vers plus de « propreté » au niveau de l’interface : design épuré, plus anguleux et au style futuriste. Sense jure littéralement avec cet optique avec ses icônes arrondis et glossy qui appartiennent à au passé. Fort heureusement, l’ergonomie est toujours là, la fluidité scande haut et fort sa présence bref, la magie opère encore. Sense est très clairement toujours la seule et unique surcouche qui a lieu d’être dans le monde d’Android.

Et vous, que pensez-vous de ces nouveautés ?

Nos Meilleurs prix pour le HTC One

0 60 3462 12 janvier, 2012 Android, HTC janvier 12, 2012

Bruno Miguel

Passionné par les smartphones htc moi ? Non pas du tout, quelle idée ! :D Rédacteur sur le HUB je suis aussi à votre disposition sur Facebook, Twitter ou Google

Voir tous les articles de Bruno Miguel

60 commentaires

  1. Tanguy38380

    Je suis vraiment le seul à trouver que Sense 3.5 sur ICS rend vraiment dégueulasse. Il est où le thème Holo là ?!?

  2. flolaff

    @ibolito Pour info sur mon DHD en 2.3.5 j’ai aussi l’effet météo des nuages qui s’éloignent quand on swipe vers le haut et qui se rapprochent quand on swipe vers le bas.

  3. yannick

    Salut ibolito merci pour cette vidéo de comparaison entre android 2.3.5 et ICS.
    Enfin compte je pensais que la surcouche htc allait laisser plus de place a ICS (vu ce que j’avais cru comprendre dans un autre post) en tout cas c’est pas le cas et j’en suis ravi.
    Je dirais même que l’on a l’impression que le sensation classique à un processeur qui est cadencé à 1.5 comme le XE ( j’espère que ce je dis est clair)

  4. ibolito

    oui c’est très clair et c’est vraiment ce qu’on ressent ! c’est grave comme le téléphone est plus fluide malgré que ce soit une version test et pas la mise à jour finale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Loading
liste mobiles htc concours htc

Alertes News

Renseignez votre adresse e-mail pour recevoir une alerte à chaque nouvelle actualité publiée sur le site.

Publicité

Voir aussi


Lire les articles précédents :
htc velocity
HTC Velocity 4G chez Telstra

Telstra s'apprête à commercialiser son tout premier smartphone 4G. L'opérateur Australien a donc choisi notre constructeur HTC pour cette exclusivité....

Fermer