Publié par
il y a 2 années
Translation

TUTO : Désimlocker votre HTC Sensation gratuitement

17 Flares Twitter 0 Facebook 6 Google+ 11 LinkedIn 0 Email -- 17 Flares ×

Le Hub a décidé de vous pondre un petit tutoriel pour désimlocker votre HTC Senation gratuitement ! Peu importe la provenance de votre téléphone, vous pourrez ainsi utiliser votre ligne Bouygues sur un Sensation acheté chez SFR !

Il existe actuellement deux méthode pour désimlocker votre Sensation gratuitement : une première méthode qui consiste à retrouver le code de désimlockage dans les entrailles du Sensation ou une deuxième qui consiste clairement et simplement à supprimer toute trace de simlockage en 2 secondes !

C’est la deuxième méthode que nous avons retenu car elle marche à coup sûr, alors qu’il arrive sur certains modèles que le code de désimlockage soit caché et non accessible. Nous allons donc purement et simplement supprimer le simlockage du téléphone ! C’est parti !

/!\ CE TUTORIEL SUPPRIME TOUTES LES DONNEES QUE CONTIENT VOTRE TELEPHONE COMME LES CONTACTS, LISTE D’APPELS, SMS ET APPLICATIONS INSTALLEES, PENSEZ A SAUVEGARDER LES DONNEES NECESSAIRES. VOTRE CARTE MEMOIRE NE SERA PAS AFFECTEE, N’AYEZ CRAINTE POUR VOS PHOTOS ET AUTRES FICHIERS MULTIMEDIA /!\ ATTENTION CE TUTORIEL EST EXCLUSIVEMENT RESERVE AU HTC SENSATION ET N’EST PAS COMPATIBLE AVEC D’AUTRES MODELES /!\

CE QU’IL FAUT POUR MENER A BIEN L’OPERATION :

  1. Déverrouiller la sécurité de son HTC Sensation (ce que l’on appelle passer S-OFF)
  2. Télécharger ce fichier qui pèse moins d’1 Mo > PG58DIAG.nbh (ne pas renommer, modifier, ni tenter d’ouvrir ce fichier)
  3. Et bien sûr un HTC Sensation simlocké et chargé à plus de 50%

Déverrouiller la sécurité de votre HTC Sensation avec Revolutionary (sautez cette étape si vous êtes déjà S-OFF) :

 1 – Téléchargements :

  • L’outil Revolutionary pour Windows > Revolutionary.io
  • Les Drivers USB. Si vous avez installé le programme HTC Sync, il faut impérativement fermer le programme avant de vous lancer

2 – Préparation :

Vous venez de télécharger Revolutionary et vous voyez apparaître ceci sur le site :

Entrez votre Hboot et N° de série

Pas de panique, vous pouvez trouver ces infos très facilement, voici comment faire :

  • Décompressez l’archive revolutionary-0.3pre6.zip dans un dossier sur votre bureau (le nom de l’archive change selon la version, il se peut que vous ayez une version plus récente et donc un autre numéro que « 0.3pre6″)
  • Branchez votre HTC Sensation au PC : n’activez PAS le mode « Lecteur de disque », laissez-le sur  »Charger seulement »
  • Activez le mode débogage USB (Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB)
  • Lancez le fichier revolutionary.exe

Il ouvre une invite de commande qui vous affichera votre version Hboot que vous n’aurez qu’à copier-coller sur la page du site revolutionary.io afin de récupérer votre Beta Key. Le numéro de série, lui, se trouve dans Paramètres > A propos du téléphone > Identité du téléphone > No. de série appareil.

3 – Passage en S-OFF :

Une fois ces données copiées, sur le site de Revolutionary on vous fourni une Beta Key (à conserver). Faites un copier-coller de cette clé dans l’invite de commande (clic droit sur la barre des tâches de la fenêtre Revolutionary > modifier > coller). Tout se fait automatiquement, votre téléphone va redémarrer à plusieurs reprises, pas de soucis, laissez faire c’est normal et en plus Revolutionary vous prévient !

Si Revolutionary vous propose de télécharger et d’installer automatiquement le Recovery Custom ClockworkModrefusez en tapant la lettre N minuscule. Il faut ne absolument PAS l’installer !

Il se peut également que Revolutionary vous affiche cette fenêtre là :

Pas de panique c’est normal, votre Sensation est bien déverrouillé, vous devrez donc avoir ceci sur l’écran de votre téléphone :

Si votre téléphone affiche exactement ce que vous voyez sur l’image ci-dessus, alors c’est bon ! Si il vous manque le S-OFF, il y a un soucis (ce n’est pas grave si Revolutionary n’est pas affiché, c’est le S-OFF qui est essentiel). Dans ce cas, vous devrez recommencer le tuto depuis le début en changeant de prise USB sur votre PC, insistez ça va forcément finir par marcher. Et vérifiez que vous avez bien fermé le programme HTC Sync.

Le plus dur est fait ! Redémarrez votre téléphone en allant sur Reboot (déplacez vous avec les boutons de volume haut et bas, validez avec le bouton Power).

Lancer le désimlockage :

Une fois que votre HTC Sensation a redémarré, lancez le mode « Lecteur de disque » et transférez le fichier PG58DIAG.nbh (téléchargé au début du tutoriel) à la racine de la carte SD de votre téléphone (c’est à dire clic droit sur le fichier > envoyer vers > disque amovible…).

Allez dans les paramètres d’alimentation de votre HTC Sensation et décochez la case « démarrage rapide » puis éteignez votre téléphone.

  • Retirez-remettez la batterie
  • Appuyez et maintenez le bouton Volume bas, pressez une seule fois le bouton Power sans relâcher volume bas.

Là votre téléphone redémarre dans ce que l’on appelle le bootloader. Vous verrez des lignes de texte défiler sur l’écran de votre Sensation, puis un écran blanc apparaît, écran sur lequel s’affichent deux lignes :

Power => Reflash

Vol-dwn => DIAG

Sélectionnez DIAG en pressant le bouton Volume Bas et posez immédiatement votre smartphone sur une surface plane, il va recalibrer le gyroscope (vite, vous avez 3 secondes pour le poser !)

Une fois le calibrage terminé, vous voici dans un menu qui vous propose deux options :

Clean S58 Data ou Device Info

Avec les touches de volume placez-vous sur Clean S58 Data et appuyez sur le bouton Power pour valider votre choix

Le téléphone vous demande une dernière fois de confirmer le choix, validez en appuyant sur Power

Et voilà ! Après quelques secondes/minutes d’attente, votre Sensation est enfin désimlocké ! Vous pouvez y insérer la carte SIM de n’importe quel opérateur vous n’aurez qu’à entrer votre code PIN :)

Pour redémarrer votre téléphone il vous suffira de retirer puis remettre la batterie et de démarrer votre téléphone normalement.

Après avoir désimlocké votre téléphone, quoi de mieux que de se débarrasser définitivement de la surcouche de votre opérateur pour avoir un Sensation 100 % pur HTC ? Pour cela c’est très simple, rendez-vous sur ce tutoriel > Installer une ROM officielle sur votre HTC Sensation

Si vous avez des questions, n’hésitez pas les commentaires sont là pour ça !

Nos Meilleurs prix pour le HTC One

0 76 27673 10 janvier, 2012 Android, Tutoriels janvier 10, 2012

Bruno Miguel

Passionné par les smartphones htc moi ? Non pas du tout, quelle idée ! :D Rédacteur sur le HUB je suis aussi à votre disposition sur Facebook, Twitter ou Google

Voir tous les articles de Bruno Miguel

76 commentaires

  1. Ogłoszenia GSM

    Fantastic whip! I’d like to trainee while a person modify your website, just how may possibly my spouse and i subscribe to get a website web-site? Your account aided me a relevant bargain. My partner and i were touch well known of this your current sent out offered brilliant clear thought

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Loading
liste mobiles htc concours htc

Alertes News

Renseignez votre adresse e-mail pour recevoir une alerte à chaque nouvelle actualité publiée sur le site.

Publicité

Voir aussi


Lire les articles précédents :
bandyou
B&You : Réaction à Free Mobile !

C'est parce que B&You équipe quasiment toute la rédaction du Hub que nous devions suivre de très près la réaction...

Fermer