Publié par
il y a 3 années
Translation

TUTO : Passer S-OFF et rooter votre HTC Sensation

2 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 1 LinkedIn 0 Email -- 2 Flares ×

C’est fait, le HTC Sensation a enfin trouvé sa place dans la longue liste des smartphones Android bidouillables ! Avec l’outil nommé REVOLUTIONARY, vous allez donc déverrouiller la sécurité de votre Sensation dans le but de :

  1. Passer d’une ROM opérateur à une ROM HTC nue
  2. ou installer une ROM Custom
Le Hub a donc décidé de vous livrer un tuto afin de vous guider pas à pas dans le déblocage complet de votre HTC Sensation (nom de code : HTC PYRAMID). Liberté !

Note : ce tutoriel est entièrement compatible avec le Sensation XE !

LE SITE HTC-HUB.COM NE PEUT EN AUCUN CAS ETRE TENU POUR RESPONSABLE EN CAS DE PROBLEMES SUITE A DE MAUVAISES MANIPULATIONS. POUR PLUS DE SECURITE, VEUILLEZ LIRE CE TUTORIEL EN ENTIER UNE PREMIERE FOIS POUR SAISIR TOUTES LES SUBTILITES ET ENSUITE VOUS LANCER DANS LES MANIPULATIONS.

1) Téléchargements :

Pour que l’opération soit mené à terme, il vous faut :

  • L’outil Revolutionary pour Windows > Revolutionary.io
  • Si vous n’avez pas installé HTC Sync sur votre PC, il vous faudra les Drivers USB. Si vous avez déjà installé HTC Sync, n’oubliez pas de fermer le programme avant de vous lancer

2) Préparation :

Vous venez de télécharger Revolutionary et vous voyez apparaître ceci sur le site :

Entrez votre Hboot et N° de série

Pas de panique, vous pouvez trouver ces infos très facilement, voici comment faire :

  • Décompressez l’archive revolutionary-0.3pre6.zip dans un dossier sur votre bureau
  • Branchez votre HTC Sensation au PC : n’activez PAS le mode « Lecteur de disque », laissez-le sur « Charger seulement »
  • Activez le mode débogage USB (Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB)
  • Lancez le fichier revolutionary.exe

Il ouvre une invite de commande qui vous affichera votre version Hboot que vous n’aurez qu’à copier-coller sur la page du site revolutionary.io afin de récupérer votre Beta Key. Le numéro de série, lui, se trouve dans Paramètres > A propos du téléphone > Identité du téléphone > No. de série appareil.

3) Passage en S-OFF :

Une fois ces données copiées, sur le site de Revolutionary on vous fourni une Beta Key (à conserver). Faites un copier-coller de cette clé dans l’invite de commande, et c’est parti. Tout se fait automatiquement, votre téléphone va redémarrer à plusieurs reprises, pas de soucis, laissez faire c’est normal, et en plus Revolutionary vous prévient !

Si Revolutionary vous propose de télécharger et d’installer automatiquement le Recovery Custom ClockworkMod, refusez en tapant la lettre N minuscule (il vous installe une version buggée).

Il se peut également que Revolutionary vous affiche cette fenêtre là :

Pas de panique c’est normal, votre Sensation est bien déverrouillé, vous devrez donc avoir ceci sur l’écran de votre téléphone :

Si votre téléphone affiche exactement ce que vous voyez sur l’image ci-dessus, alors c’est bon ! LE PLUS IMPORTANT EST D’AVOIR LA MENTION S-OFF, SI VOUS L’AVEZ C’EST OK. Si vous avez toujours S-ON, vous devrez recommencer le tuto depuis le début en changeant de prise USB sur votre PC, insistez ça va forcément finir par marcher. Et vérifiez que vous avez bien fermé le programme HTC Sync.

SI VOUS SOUHAITEZ INSTALLER UNE ROM OFFICIELLE HTC LE TUTO S’ARRÊTE ICI POUR VOUS. IL VOUS FAUT MAINTENANT SUIVRE CE TUTORIEL > TUTO : Installer une ROM Officielle HTC sur votre Sensation

Si vous souhaitez installer une ROM Custom continuez :
4) Installation du Recovery 4EXT TOUCH (Recovery tactile) :

1. Télécharger le recovery > 4EXT TOUCH RECOVERY (PG58IMG.zip)
2. Copier le fichier PG58IMG.zip à la racine de la carte SD de votre Sensation
3. Éteindre complètement le téléphone (enlever puis remettre la batterie) et démarrer dans le bootloader (Volume Bas + power)
4. Le téléphone cherche et trouve le fichier, appuyez sur volume haut pour démarrer l’installation dès qu’on vous le demande
5. Redémarrer le téléphone avec le bouton Power dès qu’on vous le demande3. Éteindre complètement le téléphone (enlever puis remettre la batterie) et démarrer dans le bootloader (Volume Bas + power)
6. Supprimez le fichier PG58IMG.zip de votre téléphone (sinon à chaque démarrage dans le bootloader le téléphone tentera d’installer le recovery)

Vous pouvez désormais suivre ce tutoriel pour installer votre ROM Custom !

5) Facultatif – Rooter votre HTC Sensation :

Téléchargez ce fichier et placez-le tel quel à la racine de votre carte SD sans tenter de l’ouvrir, décompresser ou renommer.

Eteignez votre Sensation, retirez-remettez la batterie, maintenez Volume Bas et appuyez sur Power. Vous atterrissez dans le bootloader, avec les touches de volume allez sur RECOVERY et sélectionnez avec le bouton Power.

Vous voilà dans le Recovery 4EXT Touch (même si le votre ne ressemble pas exactement à ça, les menus sont identiques) :

Cliquez sur Install from sdcard, puis choose zip from sdcard. Là vous avez un aperçu du contenu de votre carte SD sous forme de liste que vous pouvez faire défiler. Sélectionnez le fichier Superuser-3.0.7-efgh-signed.zip (c’est le fichier que vous venez de télécharger) et validez l’installation. Une fois l’installation terminée, vous pouvez redémarrer votre téléphone en revenant au menu de base et en sélectionnant reboot now.

Maintenant que vous avez redémarré, il vous manque une chose pour finaliser le root de votre Sensation, il s’agit de l’application Busybox (téléchargez-le en suivant ce lien depuis votre PC ou smartphone). Ouvrez Busybox, validez l’installation et ça y est vous avez terminé toutes les manipulations ! Vous êtes enfin ROOT.

Si jamais vous avez un soucis, n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires, le Hub ainsi qu’une partie de ses membres ayant réussi la manipulations pourront vous apporter une aide précieuse.

Nos Meilleurs prix pour le HTC One

0 679 53252 30 juillet, 2011 Android, Tutoriels juillet 30, 2011

Bruno Miguel

Passionné par les smartphones htc moi ? Non pas du tout, quelle idée ! :D Rédacteur sur le HUB je suis aussi à votre disposition sur Facebook, Twitter ou Google

Voir tous les articles de Bruno Miguel

679 commentaires

  1. ibolito

    salut à toi Zlatil ! Alors s’il ne trouve pas le fichier alors qu’il est bien à la racine de ta carte mémoire, il y a 2 solutions à cela :
    1 ) Il ne faut pas renommer le fichier, ni le décompresser, il faut le mettre tel quel dans la carte mémoire
    2) Le téléchargement ne s’est pas bien déroulé et le fichier est incomplet, il faut donc re-télécharger le fichier

  2. Zlatil

    ok merci beaucoup !
    Mais moi ca ne me donne pas un fichier mais directement recovery et un bloc note est ce normal ?

  3. Labbai

    Salut,

    Merci pour le tuto. Néanmoins, tout comme Zlatil, j’ai visiblement un problème pour passer l’étape 5 (sauvegarde puis root). Que PG58IMG.zip soit encore à la racine de ma SD ou supprimé, il ne passe pas en mode bootloader (avec le fichier présent = demande de l’installer) (avec fichier absent = rien, impossible de bootloader, normal). Je suis en Android 2.3.4. Je précise que la partie 4 (installation du recovery) s’est bien déroulée, le fichier ne semble donc pas être corrompu…

  4. Luxstar84

    Salut à tous !
    Premier essai pour cette manip, déjà un echec au niveau de la Beta Key  » Invalid beta key, aborting …  »

    =/

    Help plizz !!

  5. ibolito

    La question a déjà été abordée dans les commentaires : pour la clé Béta tu peux la copier coller, pour la copier c’est simple, mais pour la coller il faut cliquer sur la barre des tâches de ta fenêtre recovery (la barre où tu as les boutons minimiser – plein écran – fermer) et tu vas dans modifier > coller et le tour est joué ! comme il y a des majuscules et minuscules dans la clé béta, il est courant de confondre un » L » minuscule avec un » i » majuscule par exemple

  6. ibolito

    il ne faut pas ouvrir le fichier, il faut envoyer le fichier PG58IMG.zip tel qu’il est dans la carte SD, il ne faut pas en extraire le contenu ! :) Tu télécharge et transfert directement sans extraire le contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Loading
liste mobiles htc concours htc

Alertes News

Renseignez votre adresse e-mail pour recevoir une alerte à chaque nouvelle actualité publiée sur le site.

Publicité

Voir aussi


Lire les articles précédents :
unrevoked alpharev
Les HTC Sensation et EVO 3D enfin débloqués

Deux des teams de bidouilleurs les plus connues dans le monde HTC/Android, Unrevoked et AlphaRev, annoncent via Twitter qu’ils s’associent, qu’ils sont entrain de préparer quelque chose de « Révolutionnaire » et finissent par nous donner

Fermer