Publié par
il y a 1 année
Translation

Pas de mise à jour Sense 5 pour le HTC One S

15 Flares Twitter 11 Facebook 3 Google+ 0 LinkedIn 1 Email -- 15 Flares ×

Décidément, entre les rumeurs et autres déclarations que nous pensions officielles (elles émanaient du directeur de HTC Russie) les possesseurs de HTC One S ne savent plus où donner de la tête. La mise à jour Android 4.2.2 et Sense 5 verra-t-elle le jour sur cet appareil, conformément à l’annonce initiale du constructeur ?

Voilà ce à quoi aurait ressemblé un HTC One S avec la mise à jour Sense 5

Voilà ce à quoi aurait ressemblé un HTC One S avec la mise à jour Sense 5

HTC France nous apporte une réponse sur son compte Facebook, où un client pose la fameuse question des mises à jour.

HTC One S 4.2.2 Sense 5

C’est donc officiel, le HTC One S ne goûtera pas aux joies de Blinkfeed ou HTC Zoe.
Mais pourquoi ? Nous allons tenter de vous éclairer.

Pousser le consommateur vers les nouveaux modèles

Première raison, le HTC One S n’était pas le porte-étendard de la marque l’année dernière. Comme toute entreprise, HTC cherche à faire du profit et pour ce il leur faut vendre leurs nouveaux produits. Mais n’est-ce pas l’effet inverse qui risque de se produire ? Les clients sont plus enclin à réagir négativement en allant voir la concurrence plutôt que de se dire « tiens mon téléphone ne sera plus mis à jour, je vais donc prendre le dernier HTC pour bénéficier des dernières nouveautés ».
Un mauvais point pour la course à la fidélisation.

La configuration matérielle

Ce n’est pas le premier « scandale » de ce genre auquel est mêlé notre constructeur préféré. A l’époque, les HTC Desire et Desire HD étaient promis à une mise à jour qui n’arriva jamais. Les coupables étaient tout désignés : les composants internes. La mémoire limitée était notamment incriminée, mais pour le HTC One S aucun risque : l’appareil dispose d’un processeur double coeur Snapdragon S4 très performant, bien plus que celui de son grand frère le One X qui embarquait pourtant 4 coeurs. Quant à la mémoire, elle est de 16 Go et quand on sait qu’il existe des variantes 16 Go du HTC One, il est évident que l’argument de la capacité de stockage n’est pas valable.

Mais il existe un problème, dans certaines régions du monde HTC a utilisé un processeur Snapdragon S3 (gamme 2011) pour pallier à la pénurie de puces Snapdragon S4. Ainsi, le HTC One S existe en deux versions : Z520e qui correspond au modèle avec puce S4 et Z560e qui n’est autre que la version S3.

Les performances du processeur Snapdragon S3 sont près de deux fois moins importantes que celles du Snapdragon S4. Ceci explique cela, HTC s’est tiré une balle dans le pied en lançant deux variantes trop différentes d’un même mobile. Porter Android 4.2.2 et Sense 5 n’est pas envisageable sur une telle configuration matérielle. Il se pourrait donc que la décision de ne pas mettre à jour le One S repose sur le souhait de ne pas diviser les clients.

Mais attention, cela ne veut pas dire que le smartphone est abandonné pour autant. Il continuera à bénéficier de correctifs et améliorations tout en restant sur Android 4.1.1 et Sense 4+.

La question ne se pose pas, il est évident que nos Hubbers disposant d’un One S sont déçus. Quel est votre regard sur cette mauvaise nouvelle ? Partagez-le avec nous dans les commentaires.

Nos Meilleurs prix pour le HTC One

0 47 8710 01 juillet, 2013 HTC, Mise à jour juillet 1, 2013

Bruno Miguel

Passionné par les smartphones htc moi ? Non pas du tout, quelle idée ! :D Rédacteur sur le HUB je suis aussi à votre disposition sur Facebook, Twitter ou Google

Voir tous les articles de Bruno Miguel

47 commentaires

  1. Tom

    C’est vraiment décevant car HTC va finir par avoir une mauvaise image s’il ne met plus à jour ses mobiles.
    Imaginez un mobile qui est acheté en 2012, il sera mis à jour 1 ou 2 fois, puis plus rien, il devient obsolète, tout ça pour qu’on doive en racheter un neuf…

  2. Alain Besson

    Pour ma part j aime les smartphones HTC les probleme de maj je connais j ai eu la flyer le désire , le désire s le désire hd , le sensation et maintenant le one je sais très bien qu il sera mis à jour une ou 2 fois puis plus rien et pourtant je continurai à acheter des tel HTC car aucune autre marque me satisfait

  3. tbop01

    TOUS CHEZ SONY, niveau maj c’est les meilleures, je suis allé chez samsung c’était pas mieux c’est au tous début de samsung il on peut être évoluer

  4. nyto

    c’est dommage de la part d’HTC, ça fait vraiment léger niveau suivi là. Puis Sense 5 lui irait si bien ! :P

  5. Popop971

    @Alain Besson
    Ton comparatif avec l’automobile n’est pas très juste. Car là, tu faisais référence à une évolution « matérielle ». De même, si HTC sortait un nouveau One S avec un meilleur APN, c’est clair que ceux qui ont acheté l’ancien modèle ne vont pas gueuler pour qu’on remplace leur APN. Là en l’occurrence, il s’agit d’une évolution logiciel.

  6. TaGueli

    quand tu vois des ROM’s custom qui tourne super bien avec Sense 5 et 4.1.2 cela prouve bien qu’il ne s’agit pas d’incompatibilité mais plutôt une option commercial, c’est dommage !

  7. Pingback: HTC One S: De l'espoir pour la mise à jour Android 4.2.2 ? - HTC-HUB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Loading
liste mobiles htc concours htc

Alertes News

Renseignez votre adresse e-mail pour recevoir une alerte à chaque nouvelle actualité publiée sur le site.

Publicité

Voir aussi


Lire les articles précédents :
byou eurotarif data
B&You: Baisse du prix de la data en itinérance

Sous la pression de la Commission européenne, les tarifs de roaming vont une nouvelle fois être revu à la baisse...

Fermer