Publié par
il y a 10 mois
Translation

Peter Chou ne quittera pas HTC et vise 15% de parts de marché

22 Flares Twitter 8 Facebook 8 Google+ 5 LinkedIn 1 Email -- 22 Flares ×

HTC jouait gros cette année, 2012 était une grande traversée du désert pour le constructeur qui malgré la qualité des produits lancés n’a pas su se faire une place au soleil. La marque a accumulé les mauvais choix (trop de smartphones, plastique et processeur NVidia Tegra 3 pour le HTC One X…) perdant ainsi plus de la moitié de ses parts de marché, passant de 10% à 4% au niveau mondial.

Cette semaine le co-fondateur et actuel CEO de la firme, Peter Chou, a donné deux entrevues au Wall Street Journal et Focus Taiwan, évoquant l’état de l’entreprise et les objectifs futurs. Chou revenait premièrement sur les rumeurs qui le mettaient sur la sellette en cas d’échec du HTC One : « Il y a beaucoup de rumeurs qui évoquent mon départ, mais sachez que je n’ai jamais déclaré cela » et conclut avec un cinglant « je n’irai pas chercher un autre boulot ». Simple, clair et précis.

peter-chou-htc-one2

Notre homme annonce également que sa compagnie a « énormément investit en recherche et développement » (petit rappel du pic lancé à l’encontre de Samsung) ajoutant qu’ils redoubleront d’effort cette année pour apporter plus de personnalité à la marque et mieux fidéliser la clientèle. HTC compte redorer son blason et vise les 10 voire 15% de parts de marché au niveau mondial, tout en déclarant que les 30% ont déjà été atteints dans certaines régions du monde.

Pour finir, le CEO rappelle que le HTC One rencontre un grand succès commercial et critique, maintes fois primé et médaillé par les professionnels du High-Tech.

L’avenir s’annonce radieux pour notre marque préférée, il reste maintenant à voir comment seront accueillis les HTC One Mini, One Max et Butterfly S.

Source 1Source 2

Nos Meilleurs prix pour le HTC One

0 6 1536 21 juin, 2013 HTC juin 21, 2013

Bruno Miguel

Passionné par les smartphones htc moi ? Non pas du tout, quelle idée ! :D Rédacteur sur le HUB je suis aussi à votre disposition sur Facebook, Twitter ou Google

Voir tous les articles de Bruno Miguel

6 commentaires

  1. Damien

    Peter doit se sentir plus rassurer depuis le succès du One :)
    Qu’il n’oublie pas qu’il faut qu’il améliore la fidélité des clients et le suivis des mises à jours si il veux gagner de nouveaux clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Loading
liste mobiles htc concours htc

Alertes News

Renseignez votre adresse e-mail pour recevoir une alerte à chaque nouvelle actualité publiée sur le site.

Publicité

Voir aussi


Lire les articles précédents :
news_photo_39448_1371757187
HTC s’offre Robert Downey Jr pour 12 Millions $

Non content du succès rencontré par son dernier porte-étendard, HTC décide de passer à la vitesse supérieur en s'offrant un...

Fermer