Publié par
il y a 1 année
Translation

Peter Chou « prêt » à démissionner si le HTC One ne se vendait pas

23 Flares Twitter 7 Facebook 16 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- 23 Flares ×

Peter Chou & ibolitoPeter Chou est aujourd’hui une icone pour tous ceux et celles qui connaissent bien la firme taïwanaise. C’est aux côtés de Cher Wang qu’est née en 1997 la société High Tech Computer Corporation, plus connue aujourd’hui sous le nom de HTC. Très vite, l’entreprise fera valoir ses compétences pour lancer en 2005 la production de terminaux à son nom, jusque là notre constructeur concevait sous marque blanche, en d’autres termes pour d’autres constructeurs.

Mais les choses ont bien changé depuis. Après une année 2011 réussie, HTC fait face à une concurrence plus rude. Samsung est devenu très bon sur Android, le public s’arrache chaque année le nouveau Galaxy. En 2012 le coréen enregistrait 215 millions de smartphones vendus contre seulement 32.6 pour HTC.

Face à cette situation, HTC a donc vraiment mis tous les moyens de son côté et a dévoilé en février dernier (2013) le nouveau HTC One qui bénéficie entre autres d’une qualité de fabrication largement supérieure au reste de la concurrence, une habitude chez HTC dirons-nous.

C’est dans ce contexte actuel des choses que notre bien aimé fondateur aurait confié, fin 2012, qu’il serait prêt à quitter le navire si le nouveau HTC One ne trouvait finalement pas son public.

Via Wall Street

0 17 2392 19 mars, 2013 HTC mars 19, 2013

Bruno Miguel

Passionné par les smartphones htc moi ? Non pas du tout, quelle idée ! :D Rédacteur sur le HUB je suis aussi à votre disposition sur Facebook, Twitter ou Google

Voir tous les articles de Bruno Miguel

17 commentaires

  1. mathieu

    @Wolf Ben tu peut avoir 5 pouces et avoir plus petit que le one avec le Gs4 même dimension avec 0.3 pouce en plus avec une batterie plus grande un apn meilleur avec moins de grain en exterieur et possibilité de mettre en fond d’ecran avec plus de detail et moin de bruit, une plus grande batterie un processeur s600 a 1.9 Ghz une batterie amovible et une carte sd

    -touchwizz affaire de gout ,et plastique affaire de goûts aussi mais moins noble sa -1 pour samsung m

  2. illusivrman

    Qu’il démissionne, si je le pouvais, je postulerai pour sa succession… Des idées, on a beau en vociférer c’est de pire en pire…
    HTC avait tout pour être N°2 et détrôner Apple, mais des coups ont été porté fatalement à la marque,
    -Les mauvaises aventures de htc desire et du dhd (les clients ne l’oublient pas).
    -Incohérence dans les produits (que devient le HTC One V ?).
    -Manquement dans les suivis (Faut-il prier pour encore espérer des mises à jours correctes ?)
    -Pas de SD et de batterie amovible (Les inclurent dans l’appareil ne casserait pas 3 pattes à un canard !).
    -Politique de la firme, je poursuis à tout va, les développeur comme les blogs (même si le dénouement fini dans la plus bonne des manières, les faits restent ce qu’elles sont et restent imprégner dans les mémoires).
    -Le service client n’est plus ce qu’elle été auparavant (c’est malheureux à dire…).

    En un mot, si le pire des scénarios se réalise, ce serait « Dommageable » pour eux et pour nous.

  3. DJ Carlos

    Francho Chou c’est une véritable icône vivante pour les HTC faggs et les amoureux de mobiles en général, ce serait VRAIMENT dommage qu’il quitte le navire !!!

  4. Wolf

    @Matthieu Le problème n’est pas réellement la taille du téléphone mais bien la taille de l’écran, essaye d’atteindre tous les angles de l’écran avec un 5″ d’une seule main tu vas avoir du mal déjà que 4,7″ c’est limite et je ne pense pas avoir des mains particulièrement petite. Avec ce qui fait que le One est à peine plus petit que le S4 c’est les hauts parleurs stéréo qu’il possède à l’avant et perso je trouve ça franchement pas mal après c’est une question d’utilisation du téléphone aussi mais moi je suis bien content de cette idée. Pour ce qui est de l’apn, je ne sais pas d’où tu tiens que celui du S4 est meilleur parce que j’ai déjà vu quelque comparaison et pour moi celui du One est meilleur et si tu dis ça parce que le S4 a 13MP, tout ce que tu gagnes avec une résolution aussi élevée c’est des photos qui prennent beaucoup de place dans la mémoire et pas nécessairement une meilleure qualité d’image. Après pour le processeur je te concède que je ne sais pas trop pourquoi HTC l’a bridé à 1,7 GHz, sans doute pour économiser l’énergie… Mais bon je ne pense pas 0,2GHz se ressente à l’utilisation même pour du gaming. Pour ce qui est du la batterie amovible, c’est le prix à payer pour avoir un téléphone de très bonne qualité, ce qui est loin d’être le cas d’un S3 par exemple. Je parle en connaissance car ma soeur en possède un et le « bord chromé » est déjà tout abîmé après seulement 2 mois d’utilisation donc pour la qualité de fabrication… On repassera… De plus, on peut changer la plupart des batterie des monobloc si on se renseigne un peu mais il est vrai que je doute que cela soit possible sur le One étant donné la manière dont il est fabriqué. Pour finir, je suis entièrement d’accord avec toi pour la microSD, c’est complètement stupide de ne pas en mettre, c’est un réel atout !! Surtout quand on voit que le Xperia Z en a une, qu’il est monobloc et étanche, donc bon HTC aura largement pu l’intégrer dans le One… C’est son réel point négatif.

    Sinon je n’ai pas compris ton histoire de bruit pour le fond d’écran.

  5. Florian Wallaert

    J’ai peur pour le htc one car niveau photo il se fait démonter. LES 4UPX sensé révolutionner le sont pour une photo de près mais impossible à zoomer en mode paysage c’est super flou et rempli de bruit , les 4 c’est trop peu 8 aurait été préférable et beaucoup le disent , les test fr frandroid et américain le confirme pour un smartphone dont le slogan c’est la photographie … et beaucoup abandonnent leur précommande du à ce gros défaut . Même si c’est photo sont belle de nuit elle ne rivalise pas en pleine journée en zoom contre les 13mega pixels qui arrivent .

  6. Pingback: Peter Chou ne quittera pas HTC et vise 15% de parts de marché - HTC-HUB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Loading
liste mobiles htc concours htc

Alertes News

Renseignez votre adresse e-mail pour recevoir une alerte à chaque nouvelle actualité publiée sur le site.

Publicité

Voir aussi


Lire les articles précédents :
jack-tong-2011-6-23-0-50-20
HTC One : Des records de ventes à Taïwan

Jack Tong, directeur général du groupe HTC Asie du Nord, a confirmé hier (18) que le nouveau HTC One connaissait...

Fermer