Planifier son mariage de A à z

Pour bien réussir la préparation de votre mariage, comment organiser un mariage pas trop cher sans oublier aucun détail, voici les conseils des meilleures blogueuses de mode en France.

Commencer par faire une liste de toutes les choses à faire pour ne pas se perdre dans l’organisation du grand évènement pour être plus structuré dans ses idées. L’idéale est d’organiser le mariage avec un « wedding planner », ça sera moins stressant pour vous, mais à quel investissement.

Wedding planner

L’organisateur de mariage, s’occupe de tout du lieu de la réception au détail du menu ainsi que la décoration des tables et la composition florale, grâce à ses contacts et adresses de professionnels, il vous épargne beaucoup de temps. Les mariés auront le choix, soit de choisir une prestation impliquant la gestion de l’intégralité du mariage pour un coût, entre 2000 et 5500 euros ou une prestation partielle, il faut compter entre 1500 à 2000 euros. Certes, c’est un peu cher, mais il permet aux futurs mariés de gagner du temps et de leur épargner les déplacements inutiles.

Dresser la liste des invités et lieu de réception

Cela vous semble un peu tôt, mais il vaut mieux commencer par cette étape pour avoir une idée sur le nombre des invités, que ce soit pour vous aider à trouver la salle de réception adéquate, ainsi que le budget à prévoir.

La salle de réception doit être bien accessible et proche de la mairie ou de l’église. Le choix est énorme entre les châteaux classiques et la maison familiale, tout dépend du budget, mais aussi du thème du mariage. Essayez de réserver le plus vite possible surtout si vous prévoyez de vous marier en été.

Décoration et thème du mariage

Une fois le thème du mariage est fixé, on entame l’achat des décorations de table, chez Tati, vous trouverez certainement un grand choix de décoration, des centres de table aux marques place des invités déclinés dans toutes les couleurs, en plus à un prix abordable. Pourvu que l’enseigne reste en activité, vu que Tati est en redressement judiciaire depuis le 04 mai dernier, avec la désignation d’un administrateur judiciaire. Plusieurs offres ont été proposées dont celui du fondateur de Gifi qui a promis de garder l’enseigne Tati. Le tribunal de commerce, tranchera fin juin, avec l’aide de son administrateur judiciaire sur la viabilité des offres.

Robe et accessoires

On termine par le plus important la robe de mariée et les accessoires qui mettront la tenue en valeur. Commencer par consulter les sites des boutiques de robes de mariées pour s’épargner les déplacements inutiles. Une fois votre modèle en tête, vous pouvez aller essayer sur place et prendre conseils auprès du personnels des boutiques qui sont très qualifiés.

Il ne faut pas oublier les robes des demoiselles d’honneur pour être en accord avec le thème.