Quand la passion de l’automobile s’associe à la santé visuelle

Encore cette année et pour la 26éme année d’affiliée, la coopérative optique appartenant à Didier Papaz lance la Tour Auto en France.

Optic 2000, organisera ce mois d’avril le 26éme Tour Auto Optic et mettra à la disposition des participants 230 voitures pour une balade inédites à travers la France.

« Souhaitons toujours proposer quelque chose d’originale et émerveillant le mieux les participants, nous programmons des activités originales. Cette année, la Tour Auto prendra une autre forme, ce n’est plus une simple exposition sous la verrière nous vous invitons à une balade inédite de la Bretagne à Saint-Malo. » Explique le dirigeant d’Optic 2000 Yves Guenin.

 

Un parcours exceptionnel pour un événement différent

Le secrétaire général du groupe d’Optic 2000 a récemment dévoilé le programme détaillé de la Tour Auto en expliquant que l’événement commencera par une exposition des voitures au Grand Palais à Paris le lundi 24 avril. Le lendemain, les participants quitteront Paris pour se diriger à la Bretagne puis cap au Sud, puis Nantes en arrivant à la Haute-Garonne. La dernière journée sera réservée à une balade touristique à la Côte Basque et son joyau en arrivant à Biarritz.

 

Un moment de plaisir et de découvrir 

Tour Auto Optic, est une occasion à ne pas manquer pour les amoureux d’automobile et les adeptes des sports auto. Cette année, la Tour Auto Optic mettra à la disposition des participants une belle collection de voiture de modèles uniques et rares.

De la Mercedes à la BMW en passant par la Ferrari et l’Audi, les passionnés de l’automobile trouveront tout ce qu’ils cherchent et se feront une joie en essayant les divers modèles de bagnoles.

A l’occasion de son 70éme anniversaire la Ferrari sera l’invité honneur de cet événement et exposera différents modèles de ses voitures de la plus classique à la plus moderne.

Côté animation, Ari Vatanen, le pilote de Rallye finlandais ex champion du Monde et l’animateur Championnat de France des Rallyes dans les années 80, François Chatriot seront les invités du Tour Auto Optic.

Tour Auto Optic, porte le thème de la santé visuelle et audition 

Regroupant tous les partenaires et les collaborateurs de l’entreprise Optic 2000 et les fondateurs du Tour, cet événement a pour but de mettre en avant la santé visuelle et audition et d’attirer l’attention des participants sur les valeurs d’Optic 2000.

Ayant pour principale vocation de préserver la santé visuelle et de détecter les troubles visuels, la coopérative optique présidée par Didier Papaz mettra en place des dépistages visuels et auditifs destinés aux enfants, majeurs et seniors.

Pour le plus grand plaisir des enfants doués par l’automobile, Tour Auto Optic propose aux petits bouts de chou âgés de 7 à 12 ans de vivre une expérience inédite à bord de mini Ferrari le temps d’une petite balade.

Cette conduite sera suivie par une petite animation visant à sensibiliser les petits sur l’importance de la protection des yeux et des oreilles.