Salut les Terriens débarque sur D8 le 10 septembre avec Thierry Ardisson

 

La rentrée médiatique s’annonce assez intense pour le groupe Canal, dirigé par Maxime Saada. Ces changements concernent principalement les trois chaînes en clair du groupe D8, D17 et itélé qui seront rebaptisé respectivement C8, Cstar et CNews le 5 septembre.

L’objectif du dirigeant serait de booster l’audience de la chaîne D8/C8 pour atteindre la même puissance que M6. Plusieurs programmes déménagent de canal+ vers C8 comme l’émission salut les terriens de Thierry Anderson et la nouvelle édition de Daphné Burki.

 

Salut les terriens bascule sur C8 pour la rentrée

salut-les-terriens-debarque-sur-d8

L’émission culte de Thierry Ardisson, SLT, débarque sur la chaîne gratuite C8 après 10 saisons en clair sur Canal+. L’émission, qui a atteint dans les 1.6 millions de spectateurs sur la chaîne cryptée du groupe, sera toujours diffusée à partir de 19H le samedi en gagnant une demi-heure supplémentaire pour finir à 21 au lieu de 20h30.

 

Salut les terriens dans sa nouvelle saison

c8

Le communiqué de presse du groupe canal indique que les auditeurs doivent s’attendre à « des interviews ciselées, un décor chic, une ambiance soft qui mène à la confidence ». Sans oublier  l’humoriste Stéphane Guillon et la chronique de Tom Villa, alias le stagiaire.

Zero limite, la nouvelle émission de thierry ardesson

 

L’animateur de 67 ans, avait également annoncé qu’il présentera un nouveau programme sur l’ex-D8, lors de son passage sur Europe 1 en début mars. « Zero limite », est une émission qui présente le quotidien de personnalité hors du commun et  « sans limite » dans leur domaine.L’émission sera diffusée trois fois par mois en prime Time.

L’époux d’Audrey Crepso-Mara (LCI) (pour en savoir plus) est ravi par ce changement.  « J’ai envie d’aller sur D8, parce que c’est une chaîne qui se crée », avait confié l’animateur.

D’une autre part la journaliste,  Audrey Crespo-Mara a bien commencé la rentrée avec son émission LCI matin sur LCI.

 

Une soirée spéciale pour célébrer Thierry Ardisson le 10 septembre sur C8

th

Le 10 septembre, le journaliste-animateur officiera sur la chaîne C8 avec son émission Salut les terriens. La chaîne a planifié une soirée de bienvenue  pour accueillir l’homme en noir. Suite à SLT, la chaîne diffusera Génération Ardisson 30 ans de télévision pour revenir sur le parcours de l’animateur et ses émissions inoubliables comme  Bains de Minuit, Lunettes Noires pour Nuits Blanches, Ardimat ou encore Paris Dernière. Dés 23H la chaîne diffusera les terriens en prime, l’émission réalisée par l’animateur pour célébrer les 10 ans de SLT sur Canal+

Alors les terriens, soyez au rendez-vous !