Publié par
il y a 12 mois
Translation

HTC One vs Samsung Galaxy S4 : Comparatif Photo / Vidéo

83 Flares Twitter 18 Facebook 54 Google+ 10 LinkedIn 1 Email -- 83 Flares ×

Bien que la qualité photo du One soit exceptionnelle, beaucoup l’ont critiqué dès sa sortie. Or, une fois l’appareil en main, le résultat était sans appel. En enregistrement vidéo, en prise sous luminosité faible, le HTC One est tout simplement le smartphone. Bien entendu son grand rival est arrivé, c’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui ce petit comparatif qui devrait vraisemblablement vous conforter dans l’acquisition d’un One.

Côté matériel le Galaxy S4 propose un simple capteur de 13 mégapixels. De l’autre côté du ring, HTC propose un capteur 4 mégapixels dit Ultrapixel, des pixels pouvant capter jusqu’à 300% de luminosité en plus qu’un capteur classique.

Toutes les photos suivantes ont étés prises à la même distance, à gauche le One, à droite le Galaxy S4. Rappelons que l’ouverture focale du capteur du One est meilleure que celle proposée par le capteur 13 mégapixels du Galaxy, ainsi la prise de vue du One est plus large captant donc + de contenu.

htc-one-cam-1- samsung-galaxy-s4-camera-1-

htc-one-cam-2- samsung-galaxy-s4-camera-2-

Ci-dessus les parois de la maison, habituellement beiges, ont une teinte rosée sur le cliché du Galaxy S4. Ce problème de couleurs se fait ressentir aussi sur le premier cliché.

 

htc-one-cam-3- samsung-galaxy-s4-camera-3- (1)

Toujours à droite, le Galaxy S4 et à gauche le HTC One. Photo prise en plein soleil.

 

htc-one-cam-4- samsung-galaxy-s4-camera-4-

 

Sur le cliché ci-dessus on voit clairement tout l’intérêt du capteur grand angle proposé par le HTC One.

 

htc-one-cam-5- samsung-galaxy-s4-camera-5-

Tout comme la photo de la boîte aux lettres, celle-ci met une nouvelle fois en valeur le capteur grand angle du One. Les couleurs sont aussi bien plus réalistes sur le terminal taïwanais et ne tendent pas vers le rose.

 

Photos en luminosité faible

On aurait pu très bien stopper le test avec les premiers clichés mais pourquoi ne pas marquer encore des points ? On le rappelle, le One dispose d’un capteur Ultrapixel capable de capter jusqu’à 300% de luminosité en + qu’un capteur classique.

(Photos prises sans flash)

htc-one-cam-7- samsung-galaxy-s4-camera-7-

htc-one-cam-8- samsung-galaxy-s4-camera-8-

Parfois les images valent mieux qu’un long discours. Vous saisissez ? :)

htc-one-cam-18- samsung-galaxy-s4-camera-18-

 

Vidéos en plein concert

Rappelons que le One dispose d’un microphone double membrane, en d’autres termes vous pouvez enregistrer un concert sans avoir peur de vous retrouver avec une vidéo grésillante.

La qualité d’audio est aussi beaucoup plus fidèle en parallèle. Ci-dessous quelques échantillons sur lesquels les deux terminaux peuvent se valoir. Évidemment nous doutons de la capacité du Galaxy S4 avec un enregistrement à 5 mètres d’une enceinte, nous réserverons donc notre jugement.

 

Via : HDBlog.it, Source : ComputerWorld

0 70 22307 26 avril, 2013 Smartphones avril 26, 2013

Bruno Miguel

Passionné par les smartphones htc moi ? Non pas du tout, quelle idée ! :D Rédacteur sur le HUB je suis aussi à votre disposition sur Facebook, Twitter ou Google

Voir tous les articles de Bruno Miguel

70 commentaires

  1. Chris

    J’adore lire les commentaires de fanboys complétements frustrés qui cherchent à se complaire dans leur ignorance. Enfin, c’est dommage, alors que l’article en lui-même est assez bon. Par contre clairement, je ne suis fanboy d’ancunes marques et des sites professionnels ont testé les deux Smartphones en faisant des comparatif, allez voir sur Le Numériques, et ils le disent clairement, le One a beau avoir un bon APN, le GS4 reste le meilleur photophone du moment, car Samsung a développé le meilleur traitement logiciel tout en prenant le dernier capteur fabriqué par Sony, donc l’argument du +pixels= juste marketing foireux ne marche pas, car des sites ont fait des tests très poussés et objectifs et malgré les efforts de HTC le GS4 reste devant, au moins sur cette partie. Car Le One a tout de même de très bons arguments :)

  2. Bonny

    @Chris Oui on est un site de fanboy et nous sommes presque tous fanboy. Alors laisse nous dans notre délire :-)
    Après clairement l’APN du One avec l’argument de la luminosité c’est commercial même si c’est vrai. Et les comparatifs ne sont jamais vraiment objectifs. Par exemple les numériques sont carrément pro Samsung et Apple. Il y a des avantages et des défauts partout. Les APN du One et du GS4 sont pas comparables car la cible est différente.

  3. Rahal

    @Chris le S4 ne peut pas être le photophone du moment vu que le Nokia lumia est loin devant.
    Entre le S4 et le One c’est discutable si tu fais des photos en basse luminosité ben le One est meilleur et les couleur sont plus fidèles. Avec le S4 tu peux zoomer plus et c’est son seul argument.
    Je me considère pas comme fanboy j’ai une préférence pour HTC car ils font des smartphones de qualité alors que Samsung ils préfèrent choisir toucher un maximum de monde en faisant des pubs en boucle.

  4. TaGueli

    @Chris si tu veut parler de qualité photos va t’acheter un appareil reflex et ne viens pas soit disant dire que tu est neutre en plébiscitant le GS4 qui est une dope pour tout ceux qui vont l’acheter. maintenant tu n’a pas faux dans tout, car ton analyse et juste dans le point ou HTC fait des efforts car il fallait osé pour faire de l’ultra pixel, hors que SAMSUNG continue dans la ligner ou tout les autres constructeurs font de même voir beaucoup mieux ;) . désoler pour toi il ne faut pas ce fier un seul testeur.

  5. ASno

    @Chris et le reste: Franchement il ne faut pas trop se fixer sur les mégapixels ou l’appareil en soi. Les deux téléphones ont des bonnes caméras (pas testé le One encore)
    L’important (à mon avis) est que le téléphone marche bien, que les logiciels soient

  6. TaGueli

    @ASno en effet le mobile ce doit d’être fonctionnel, le reste comme option c’est que des arguments de vente sans plus. @bonny ;) on est tous amateurs de smartphone mais il ne faut pas quant même dénigrer les autres pour soit disant paraitre plus intelligent, je ne suis pas contre lui j’aime bien la différence des idées, mes voila avec une certaine expression.

  7. ASno

    Mince mon com a été coupé.
    @Chris et le reste: Franchement il ne faut pas trop se fixer sur les mégapixels ou l’appareil en soi. Les deux téléphones ont des bonnes caméras (pas testé le One encore)
    L’important (à mon avis) est que le téléphone marche bien, que les logiciels soient conforme à ce que l’utilisateur attend.
    Pour ma part j’ai un HTC One X et j’ai acheté le SGS4 pour changer je me suis dis. Résultat : j’ai été complètement déçu…
    Une fois le téléphone chez moi je l’ai branché pour charger et j’ai donc testé la seule chose que je pouvais tester en attendant cela: les écouteurs… C’était comme s’ils étaient fait compatibles avec le système « Hight aiguës qui tuent les oreilles » et « Zero Bass System »… Super déçu pour ce son digne d’un mégaphone mais en plus bas, je me suis dis que le téléphone lui, il serait configuré pour rehausser un peu les basses mais pas du tout….

    Une fois le téléphone chargé je l’ai allumé et donc testé tout ce qui est logiciel. Pour vous faire court:
    - Le eye tracking ne marche pas ou pas bien
    - Le air je sais pas quoi (fonctionnalité de survol sans toucher l’écran) ne sert à pas grand chose
    - L’interface est vraiment moche (à mon gout encore)
    - En copiant la musique dans mon téléphone windows m’a dit « Il n’y a pas assez de place »

    En gros, deux jours après l’avoir reçu je le remis dans sa boite et renvoyé chez le vendeur… par rapport à mon One X il y a très peu de différence: l’écran un peu plus grand et le téléphone est plus léger mais c’est tout…

    Voilà, je ne vais pas m’éterniser. si cela peut servir à quelqu’un… surtout si vous êtres habitué aux téléphones bien soignés avec Sense (et que vous donnez une certaine importance à la beauté de la chose), n’achetez pas un Samsung car vous allez, comme moi, être déçu(e)

  8. Chris

    Alors @Tagueli, ici l’argument du reflex… Bon… On est quand même dans un fasse à fasse photo et justement on dit bien lequel est le meilleur, et justement je le dis et je le redis pour ceux qui ont répondu à mon commentaire, le Ultra Pixel du One c’est bien, sur le papier… Enfin sans exagérer, il est bien dit dans les tests, le One fait « un peu mieux » que les autres en basse lumière, et sinon le capteur est bon mais sans +, alors qu’il est dit clairement que le S4 est moins bon en basse lumière, mais il est meilleur pour le reste, et en ce qui concerne le 920, on voit clairement que la pub marche, parce que beaucoup croient que c’est le meilleur photophone, alors qu’il est bien dit, qu’il est le meilleur EN BASSE LUMIÈRE mais en situation normale, il est moins bon et les testeurs on justement été déçu. Et franchement de dire que Les Numérique est pro Samsung et Apple est de la très mauvaise foi, car ils sont objectifs dans tous leurs tests, et ils donnent eux au moins des mesures précises que l’on peut soi-même utiliser pour donner une notation. D’ailleurs, ils ne dénigrent pas le One, il fini tout de même avec 4 étoiles, et je tiens quand même à faire remarquer les 5 étoiles attribuées au One X à sa sortie, alors qu’il était décrié par tous les autres notamment à cause de son autonomie, ainsi qu’au One X+ qui a d’ailleurs toujours ses 5 étoiles. Donc je pense qu’on peut clairement se baser sur leurs tests, et de toute manière on peut juger par nous-même avec les mesures faites notamment pour l’écran, l’autonomie, le retard de la dalle tactile etc…
    D’ailleurs j’aime beaucoup le HTC One qui au départ m’a plus et éliminé d’office le Sony Xperia Z, mais maintenant qu’il y a le S4 j’hésite, car Samsung a clairement fait un effort en gommant les plus gros défauts présents à l’époque sur le S3 (qui ne m’avait d’ailleurs pas plu du tout), même si son prix reste très élevé (le One aussi d’ailleurs). Donc voilà, pour moi, le One et le S4 sont à jeu égal, même si pour moi le S4 est devant au niveau de l’expérience utilisateur globale, mais par contre le One lui est devant au niveau du software avec son superbe design et sa finition, ainsi que ses Haut-parleurs et sa sortie casque bien meilleure (qui est un argument pour moi qui souhaite brancher des casques de qualité et assez gros type Focal Spirit One). Voilà pourquoi je m’insurgeais par rapport aux commentaires de fanboys qui n’avaient aucune argumentation et qui étaient vraiment creux (pour être gentil). Alors que @Bruno a quand même fait un effort pour être assez objectif et je trouve que ça lui fait gagner en crédibilité même s’il reste un pro HTC. En toute amitié tout le monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Loading
liste mobiles htc concours htc

Alertes News

Renseignez votre adresse e-mail pour recevoir une alerte à chaque nouvelle actualité publiée sur le site.

Publicité

Voir aussi

No related posts were found

Lire les articles précédents :
cerberus
Cerberus : Antivol ultime et logiciel de tracking pour votre téléphone

Aujourd'hui nous sommes tombés sur une application qui risque de vous éblouir d'un point de vue fonctionnel.  Cerberus est un antivol...

Fermer